[BULLETIN ACADÉMIQUE] Bulletin n°35 du 19 janvier 2023

[BULLETIN ACADÉMIQUE] Bulletin n°35 du 19 janvier 2023

‍ ‍ ‍BA n°35 du 19 janvier 2023

Organisation scolaire et vie des établissements


 Gestion du personnel

[BPID] Personnels de direction: accueil par voie de détachement et recrutement par liste d'aptitude à la rentrée 2023 - circulaire n°2023-007

Circulaire n°2023-007 accueil voie de détachement

 

[DPAE] Liste d'aptitude pour les corps de la filière ITRF au titre de l'année 2023 - Circulaire n°2023-008

Circulaire 2023-008 LA ITRF 2023

Annexe 1 | Annexe 2 | Annexe 3 | Annexe 4


Échéances à venir

Les échéances nouvellement ajoutées sont signalées en couleur :

 

 Liste d'aptitude pour les corps de la filière ITRF au titre de l'année 2023

Les dossiers de proposition d’inscription à liste d’aptitude complets

devront parvenir au service de la DPAE 3 du rectorat de Créteil

uniquement par courriel à l’adresse suivante :

promofilieretechnique@ac-creteil.fr pour le :

Mercredi 8 Février 2023, délai de rigueur

 

 

Circulaire n°2023-008

UPE2A lycées: projets d'inclusion 2023-2024

Les formateurs et le coordonnateur du CASNAV sont à votre disposition pour la conception de votre projet. Ce dernier devra être adressé par courriel au CASNAV à ce.casnav@ac-creteil.fr avant le mercredi 5 avril 2022

 

Instruction

UPE2A lycées FSE: projets d'inclusion et de suivi 2023-2024

Les formateurs et le coordonnateur du CASNAV sont à votre disposition pour la conception de votre projet. Ce dernier devra être adressé par courriel au CASNAV à ce.casnav@ac-creteil.fr avant le mercredi 5 avril 2022

 

Instruction

Bilan des dispositifs organisationnels en matière de santé et de sécurité au travail - année civile 2022

 Date limite de réponse: vendredi 17 février 2023

Instruction

Webinaire BTS en économie-gestion à dominante sectorielle

Date du webinaire: 24/01/2023 à 16h00

Instruction

 Personnels de direction: Accueil par voie de détachement et recrutement par liste d'aptitude à la rentrée 2023

Les candidatures et le dépôt des pièces justificatives se feront uniquement sur le portail Colibris:
Détachement: 30/01/2023 au 28/02/23Liste d'aptitude: 03/04/2023 au 24/04/2023

 

Circulaire n°2023-007

 Olympiades géosciences

Le fichier est à transmettre par mail à: delphine.guilloux@siec.education.fr le vendredi 20 janvier 2023 au plus tard

Instruction

Stage académique "Usage professionnel de la langue d'enseignement"

Avec l'accord de l'enseignant, les principaux et proviseurs indiqueront par courriel avant le mercredi 8 février inclus ses noms, disciplines et établissement aux inspecteurs responsables de la Mission Maîtrise de la langue

 

Instruction

Dictionnaire allophone

Dépôt par les chefs d'établissement sur la plateforme dédiée, pour tous les élèves concernés, des attestations fournies en annexe:
- avant le 15 mars inclus pour l'enseignement professionnel (CAP, Bac pro, BMA)- avant le 7 avril inclus pour l'enseignement général et technologique (DNB, baccalauréat général et technologique)

 

 

Instruction

Semaine de la presse

 Semaine de la presse et des médias dans l'École du 27 mars au 1er avril 2023

Inscriptions des établissements du 5 janvier au 4 février 2023

Instruction

 

Concours Unes 2023

Inscriptions du 12 janvier au 31 mars
Déroulé du concours: mardi 28 janvier 2023 pour les collèges et lycéesDu 28 mars au vendredi 31 mars 2023 pour les écoles

 

Instruction

 Concours Respect !

Inscriptions du 12 janvier au 31 mars
Déroulé du concours: Mardi 28 mars 2023 pour les collèges et lycéesDu mardi 28 mars au vendredi 31 mars pour les écoles

 

Inscription

 Concours Mediatiks

Inscriptions ouvertes et envoi des productions jusqu'au 30 mars 2023.

Réunion du jury: le 5 avril 2023

Valorisation des productions: 16 mai 2023

 

Instruction

Formulation d'une demande d'accueil d'un assistant de langue vivante espagnole à la rentrée scolaire 2023

 Une visioconférence se déroulera le 1er février de 15h à 16h

Instruction

Préparation de la rentrée 2023 - Campagne de modification de la carte des postes spécifiques académiques (SPEA)

Transmission des propositions de modification de postes avant le vendredi 10 février 2023

Instruction

 

Année scolaire 2023-2024 - Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants et d'éducation du second degré - demande de changement de discipline

La saisie des demandes de détachement par les candidats via l'application PEGASE sera possible du lundi 2 janvier 2023 au lundi 30 janvier 2023

Circulaire n°2023-004

Accès des adjoints d'enseignement et des chargés d'enseignement d'EPS aux corps des professeurs certifiés, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs d'EPS par voie de liste d'aptitude

Les dossiers complets des candidats inscrits par SIAP (accusé de réception de candidature et pièces justificatives) doivent être transmis au rectorat par la voie hiérarchique pour le lundi 30 janvier 2023 au plus tard

 

Circulaire n°2023-003

 

Recrutement des personnes en situation de handicap, bénéficiares de l'obligation d'emploi (BOE) dans la fonction publique

Dossier de candidature à transmettre au plus tard le vendredi 3 février 2023 par voie postale

circulaire n°2023-001

Recrutement 2023 des personnes en situation de handicap dans la fonction publique

Dossier de candidature à transmettre  au plus tard le vendredi 3 février 2023 par voie postale uniquement (cachet de la poste faisant foi)

circulaire n°2023-002

Prix de l'action éco-déléguée 2022-2023

6 avril 2023: clôture du dépôt des dossiers au niveau académique

18 mai : annonce des lauréats académiques et transmission au ministère

Juin 2023 : délibérations du jury national

 

Instruction

 

Procédure d'admission - Internat de Sourdun

Les dossiers de candidature doivent être constitués et envoyés à la DSDEN 77 avant le 17 mars 2023

Instruction

Les enjeux de la connaissance

Campagne collective du 05 janvier 2023 au 21 janvier 2023

Instruction

Procédure de recrutement: candidatures en 2nde Section binationale - rentrée 2023

Les documents joints en annexes sont d’ores et déjà disponibles sur le site du SAIO : https://orientation.ac-creteil.fr/vademecum-fiches-techniques/#binationale  L'application Cibel, disponible sur le portail Arena, sera accessible entre le 3 janvier 2023 et le 10 février 2023 pour permettre le recensement des candidatures. Les familles devront impérativement transmettre les dossiers complets (mentionnant le numéro Cibel) aux établissements d’accueil sollicités, au plus tard le vendredi 10 février 2023 (cachet de la poste faisant foi). Les dossiers envoyés au-delà de cette date ne seront pas pris en compte.

 

 

 

 

Instruction

Année scolaire 2023/2024: recrutement des bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE)

Transmettre au plus tard le vendredi 3 février 2023 par voie postale uniquement (cachet de la poste faisant foi)

 

Circulaire n°2022-156 

Campagne annuelle de mutations inter-académiques et mobilité des personnels relevant de la filière ATSS et des personnels de la filière ITRF - rentrée scolaire 2023

Les chefs de structure devront recevoir l’ensemble des candidats et transmettre au rectorat leur avis et leur classement au plus tard le jeudi 9 février 2023 conformément au calendrier figurant dans l’annexe 1. Circulaire n°2022-155
Accès au corps de professeurs agrégés par voie de liste d'aptitude

Les candidatures et la constitution des dossiers se feront exclusivement via l'outil I-Prof du lundi 2 janvier au lundi 23 janvier 2023 inclus.

Circulaire n°2022-155

Modalités de mise en oeuvre du temps partiel dans le 1er degré

Les maîtres doivent faire la demande avant le 13 février 2023 délai de rigueur

Circulaire n°2022-153

SIECLE - Orientation/SLO - Phase provisoire - Saisie des données de l'orientation

L'application SIECLE-Orientation sea accessible du 12 décembre 2022 au 03 avril 2023

Instruction

Notation administrative des maîtres auxiliaires du 2nd degré des établissements d'enseignement privés

 - Ouverture de la campagne: 30 novembre 2022

- Fermeture de la campagne: 30 janvier 2023

 Circulaire

Notation administrative des maîtres auxiliaires du 1er degré des établissements d'enseignement privés

- Ouverture de la campagne: 30 novembre 2022

- Fermeture de la campagne: 30 janvier 2023

Circulaire

Concours National de la Résistance et de la Déportation

Clôture des inscriptions: 1er février 2023

Epreuves individuelles : 31 mars 2023Transmission des copies : 1er avril 2023

 

circulaire

Modalités de demande de temps partiel - DEEP

 Date limite des demandes : 13 février 2023

Circulaire

Campagne de candidatures de congés de formation professionnelle - DAFOR

Demande d'entretien jusqu'au 31 janvier 2023

Campagne de candidatures du 03 janvier au 12 février 2023

 Circulaire 

Appel à projets innovants

Le dépôt du dossier se fera en deux étapes:

Renvoi de la partie1 : jusqu'au 10 février 2023

Renvoi de la partie 2 : jusqu'au 11 avril 2023

Instruction

 Certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive par la voie de la validation des acquis de l'expérience - session 2023

Le dossier de validation est à transmettre au plus tard le vendredi 10 février 2023.

Les entretiens auront lieu les mercredis 29 mars, 5 et 12 avril 2023.

 

 Circulaire

 Remboursement des frais de transport domicile - travail

Le remboursement partiel des frais de transport se fait sur demande dématérialisée de l’intéressé, à compter du 1er septembre 2022 et au moyen de l’outil COLIBRIS, à partir du lien suivant:

https://portail-creteil.colibris.education.gouv.fr/prise-en-charge-des-frais-de-transport/

 

Le paiement du forfait se fait sur demande dématérialisée de l’intéressé à compter du 1er décembre 2022 et au moyen de l’outil COLIBRIS, à partir du lien suivant:

https://portail-creteil.colibris.education.gouv.fr/demande-forfait-de-mobilites-durables/

 

 

 

 

Circulaire

Revalorisation exceptionnelle du taux et de l'indice plafond de la prestation interministérielle (PIM) attribuée aux enseignants en matière de restauration à partir du 01 septembre 2022

La loi organique relative aux lois de finances (LOLF) introduit de nouveaux impératifscomptables.

Il convient de transmettre, à l’attention de Madame Alexandra BEAUPEL(ce.dasem2@ac-creteil.fr) :

 - un état du 1er trimestre de l’année civile en cours (janvier, février, mars) avant le 30 avril impérativement,

 - un état du 2ème trimestre (avril, mai, juin, juillet) avant le 30 juillet impérativement,

 - un état comprenant les mois de septembre, octobre, novembre et décembre avant le 30 janvier de l’année suivante impérativement.

Il est rappelé que le délai de réception du dossier complet est limité à 12 mois à compter du début dufait générateur. La prestation est payée dans la limite des crédits disponibles même si les 12 mois de validité ne sont pas écoulés. Les dossiers incomplets ne pourront faire l’objet d’un examen et subiront la règle du paiement jusqu’à épuisement des crédits.

 

 

 

 

 

 

Circulaire 

 


Textes officiels du rectorat

Cordialement,‍


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